[Vidéo] Sofia Mulanovich championne du monde de surf 2019 : un soutien en or pour la candidature #WESURF20-24

La surfeuse Péruvienne a décroché l’or ce mardi à Miyazaki (Japon), lors des Mondiaux ISA (International Surfing Association). Elle avait exprimé quelques mois plus tôt son soutien pour la candidature landaise.

La vétérante des mondiaux décroche l’or

A 36 ans, la surfeuse péruvienne s’affirme lors de la finale des Championnats du monde ISA, devant les plus grandes nations et les meilleures surfeuses du circuit professionnel : la triple championne du monde Carissa Moore (USA), la brésilienne Silvana Lima et la Sud-Africaine Bianca Buitendag.

C’était ce mardi à Miyazaki au Japon, un an avant que le pays accueille les premières épreuves de surf olympique.

Sofia Mulanovich célèbre sa victoire après la finale (B..Reed / ISA)

Malgré cette victoire, Sofia Mulanovich n’obtient pas son billet pour participer aux J.O. de Tokyo 2020 : le continent américain n’ayant pas de places réservées pour cette compétition. C’est sa compatriote Daniella Rosas qui a décroché son ticket lors des Jeux Panaméricains, lesquels se sont déroulées en août dernier. Mulanovich aura une dernière chance de se qualifier pour les JO, l’an prochain lors des prochains Mondiaux, qui se dérouleront au printemps.

Un soutien en or pour la candidature #WESURF20-24 [vidéo]

C’est justement aux jeux Panaméricains de 2019, que Sofia Mulanovich avait exprimé de vive-voix son soutien à la candidature landaise pour l’accueil des épreuves de surf au J.O. de Paris 2024.

« C’est un des lieux les plus incroyables pour le surf. Il y a des vagues exceptionnelles… » déclarait la championne du monde au sujet des Landes.

L’équipe #WESURF apporte toutes ses félicitations à la championne du monde ISA 2019, Sofia Mulanovich et souhaite la remercier pour son soutien en or !



Nos partenaires

Production et réalisation sportive

02 WIS LOGO VIOLET 2