Retour sur la visite du COJO de Paris 2024

Mercredi 31 juillet, les communes de Seignosse, Hossegor et Capbreton recevaient le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris en 2024 suite au dépôt du dossier de pré-candidature pour accueillir les épreuves de surf. Une journée de visite, de rencontres et d’échanges, riche de sens qui font de notre candidature une démarche solide et solidaire. 

Après la visite des autres territoires candidats, La Torche (Finistère) et Lacanau (Gironde) en juillet 2019, c’était au tour de #WESURF 20-24 de présenter son terrain de jeux. Les sites de Biarritz (Pyrénées Atlantiques) et Tahiti ont été visités à la suite de notre rencontre. 

Un coup de projecteur sur l’écrin d’exception des Landes, connu mondialement pour la qualité et régularité de ses vagues, mais aussi sur les infrastructures et équipements qui permettront l’accueil des épreuves dans des conditions optimales (zone organisation, zone sportive, zone compétiteurs et délégations, zone média, zone hospitalité, zone parking, espace hébergement, sites de célébration et d’animation, espace spectateurs, …). 

Les premières hypothèses présentées ont nourries les échanges de cette rencontre afin de présenter un dossier optimal fin septembre en réponse au cahier des charges. 

Visite du CERS en compagnie du COJO de Paris 2024

Des acteurs concernés par #WESURF20-24 étaient présents tout au long de cette journée afin d’apporter leur vision à cette démarche qui a pour ambition de faire vivre le surf olympique au plus grand nombre. 

Les surfeurs pro d’aujourd’hui étaient aux côtés de la Génération 2024 dès le mardi soir sur le célèbre spot de la Gravière dans une ambiance conviviale faisant écho au lifestyle naturel de notre territoire: Jade Magnien, Justin Bécret, Vincent Duvignac, Léonardo Fioravanti. D’autres champions du monde et olympiques ont également participé à ces échanges positifs et constructifs. 

Prochaine étape, remise du dossier finale le 30 septembre 2019 et sélection du site par les instances compétentes en décembre 2019. 

D’ici là, #WESURF20-24 réserve de belles surprises dans les prochaines semaines pour dévoiler son ADN et son histoire… 

REMERCIEMENTS


L’équipe #WESURF20-24 souhaite remercier les partenaires pour leur confiance, leur disponibilité et leurs services afin d’accueillir dans les meilleurs conditions la délégation de Paris2024.

« Cette séquence, importante, s’est déroulée comme nous le souhaitions et a permis de donner une image positive de notre démarche et du territoire », a déclaré Philippe COURTESSEYRE, directeur adjoint à la Jeunesse et au Sport au Conseil Départemental des Landes.



Nos partenaires

Production et réalisation sportive

02 WIS LOGO VIOLET 2