L’art est dans l’ADN de #WESURF20-24 : vernissage d’une fresque à Hossegor

Vernissage d’une fresque #WESURF20-24 au JO&JOE

A l’occasion de la remise des prix des Championnats espoirs Nouvelle-Aquitaine, et de la victoire du landais Justin Bécret -dans la catégorie surf Junior-, le président du Comité Départemental de Surf des Landes, Xavier Duvignau, le vice-président de la Ligue et président de l’Association Handi Surf, Jean-Marc Saint-Geours et le premier adjoint au maire de la ville d’Hossegor, Henri Arbeille, étaient conviés à partager une soirée #WESURF20-24 au JO&JOE à Hossegor.

Les espoirs des clubs de surf d’Hossegor, Seignosse et Capbreton ainsi que la jeune étoile montante du skate français Madeleine Larcheron, licenciée au club du Santocha-Capbreton, étaient présents.

C’est dans ce cadre qu’une fresque aux couleurs de #WESURF20-24 a été inaugurée. Une performance artistique réalisée par The Asylum Crew, sur un mur de plus de 10 mètres de large et 1mètre50 de haut. Vagues tubulaires, magnifique sunset, plages à perte de vue, dunes exceptionnelles, pinède, … Tous les éléments caractéristiques des Landes y sont repris sur un thème stylistique sombre en noir et blanc, propre aux artistes.

The Asylum Crew est un groupement de tatoueurs installé à Capbreton. TomAsylum, Méduse Noire et Cris Reverdi s’expriment à travers des tatouages blackwork, ésotérique ou New School.

« Nous avons voulu faire ressortir les différentes caractéristiques des trois villes : les bunkers de Capbreton, les tubes d’Hossegor et les forêts de Seignosse » explique le crew.

La culture Art&Surf sur le territoire

De nombreuses rencontres sont organisées chaque année sur le territoire, comme celle proposée ce 28 août par l’équipe #WESURF20-24, pour célébrer cette culture art&surf. Le Surfing Art by Shaper qui a lieu tous les ans au Sporting Casino de Hossegor, propose de rencontrer et découvrir le savoir-faire lié à la réalisation d’une planche de surf. Des présentations de vintage surfboards et de planches décorées viennent enrichir cette dynamique surf.

En Octobre dernier, la célèbre marque de surf RVCA organisait « l’expo une nuit à l’hôtel ». Le Pavillon de la forêt à Hossegor accueillait des grands noms du street-art et des musiciens pour des live-performances uniques. Nils Inne, Benjamin jeanjean, Yoann Fournier ou encore Pony Pony Run Run étaient présents pour assurer le show.

Jason Woodside : un street-artiste au Pro France

Cette année, un invité spécial est à l’honneur : Jason Woodside. Cet artiste New-yorkais de renom, habillera, à l’occasion du Quiklsiver et Roxy Pro France, les villes d’Hossegor, Capbreton et Seignosse avec des fresques en jouant sur les contrastes géométriques et de couleurs. Lui aussi surfeur, il a participé à des collaborations avec des marques de glisse comme Vissla ou Hayden Shapes.

Rendez-vous sur le stand #WESURF20-24 du 3 au 10 octobre, situé sur l’esplanade de la Gloriette Nord à Hossegor, pour découvrir une planche unique décorée par le street-artiste.

Photo : Haydenshapes Surfboards


Nos partenaires

Production et réalisation sportive

02 WIS LOGO VIOLET 2