JOURNÉES OLYMPIQUES – INITIATIONS GRATUITES AUX SPORTS ADDITIONNELS

A l’occasion de la Journée Olympique, célébrée chaque année le 23 juin en référence à la naissance du mouvement olympique moderne (Paris, 1984), les villes de Seignosse et Hossegor ont organisé des opérations de promotion des valeurs du sport et de l’Olympisme.

Dans le cadre de la candidature #WESURF2024, des initiations gratuites autour des 4 sports additionnels retenus par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont été proposées au plus grand nombre. Surf, Skate, Escalade et Breakdance était à l’affiche le 22 juin à Seignosse et le 23 juin à Hossegor.

Au total, c’est plus de 300 personnes qui ont pu découvrir ces disciplines nouvellement olympiques, dans une ambiance festive et sportive. Le Comité Départemental Olympique des Landes, porteur de l’évènement, proposait également une exposition en libre-accès : « Jeux antiques – Jeux modernes », retraçant l’histoire et les valeurs de l’olympisme.

Les associations SURFRIDER et WATER FAMILY étaient aussi présentes pour animer des ateliers de sensibilisation à la protection de notre environnement et de l’océan. Ainsi que L’ASSOCIATION HOPE TEAM EAST qui organisait un raid pour la promotion des bienfaits du sport sur la santé.



Nos partenaires

Production et réalisation sportive

02 WIS LOGO VIOLET 2